Perth … et environs

27 octobre 2006

Avons passé nos 10 premiers jours à découvrir Perth, ville de 1.3 millions d’habitants, et ses environs. Sommes loin du compte, mais on peut vous livrer quelques notes …

  • Cette ville ne donne pas l’impression d’être plus grande qu’un village, sauf lorsqu’on parcours pendant des km et des km ses longues rues en voiture. En effet, à l’exception d’un petit centre « des affaires » rempli de hauts buildings, toutes les maisons sont à un étage maximum, éparpillées sur une immense surface. Vraiment pas l’image de la ville… Plutôt une « ville à la campagne »!!!
  • On a vu des kangourous, on a vu des kangourous, on a vu des kangourous!!! Et même des koalas, VOUI! Pis on a même pu les caresser. Bon, c’était dans un espèce de « zoo », mais quand même, quel délire! Et hier, en marchant dans le bush, on est tombé sur des « vrais kangourous sauvages », et même un dingo (sorte de chien sauvage qui descend loup il nous semble), ouais!
  • Avant-hier, avons pris la voiture pour s’éloigner de 90 minutes de la ville. Avons visité une mignone petite ville : York. Et fait une « découverte » : nous trouvons que le bush, par ici, ressemble beaucoup par beaucoup de points, à la savane africaine. Petites nostalgies agréables…

Koala .... et nous!

Année sabbatique 2006, Australie, Perth, Voyages et Vacances