On (a) remet(it) ça!

6 novembre 2006

Après un week-end consacré, à nouveau, en partie à des dégustations de vin, ben on remet la compresse :

NOUS PARTONS DANS QUELQUES MINUTES POUR 2 JOURS DANS LE NORD DE PERTH!

….et cette fois devrait être la bonne, puisque la batterie de la voiture est parfaitement opérationnelle !!!!!

Donc, direction le désert des « Pinnacles », avec une très jolie route côtière et ptêtre bien de la plage sur la route!!!!

Revenons mardi soir, et repartons (ehhhhh oui) mercredi pour 2 jours encore, cette fois direction -en principe- le sud, dans la région de Bunbury, pour tenter d’y apercevoir quelques dauphins!!!!

Sommes pas partis….

2 novembre 2006
Commentaires fermés sur Sommes pas partis….

ehhhh non!

Ce matin, on va faire le plein avec Thierry. Puis je le pose au boulot et retour à la maison pour récupérer Anna… Cool.

On charge la bagnole avec nos ptites affaires, on s’installe dedans et ….. RIEN! Cette cochonnerie de bagnole ne donne pas le plus petit signe de vie.

Téléphone à Thierry… « j’ai oublié les phares », non! « ya un un truc spécial », non! Alors quoi? Alors rien : la batterie me semble simplement morte.

Thierry appelle le RAC (le TCS d’ici). Le RAC refuse de venir si Thierry n’est pas là. Notre week-end s’éloigne…

Thierry me propose de regarder avec sa voisine. On pourrait ptêtre ponter la bagnole. Ce que je fais, bien que la voisine soit partie… Espoir quand tu nous tiens! Par chance, ya quelqu’un chez la voisine, son fils. Et par chance il me prend pas pour un sale type.

Alors il nous file un coup de main. Et la bagnole démarre. Génial

Je laisse tourner au ralenti la bagnole dans le garage, le temps d’appeler Thierry et de faire nos derniers ptits besoins naturels…. Ehhh oui. Et puis, patatras : la bagnole s’arrête toute seule… Retour à la case départ. Plus un pet.

Anna se charge du sale job : aller redemander de l’aide au voisin. Il vient très volontiers, avec un léger sourire aux lèvres…. le bougre! Bon. La voiture redémarre et hop, là, on ne se fait pas avoir. On part illico, la fleur au fusil!

La vie est belle. Roulons pour sortir de la ville.

Pis tout d’un coup, la radio s’éteint et se rallume. Bizarre. Puis on se rend compte qu’en fait le moteur s’éteint et se rallume spontanément. Lorsque je freine, lorsque je tente d’allumer les phares… Les BOULES!

On se dit qu’on va dans les emmerdes, alors on prend la décision suivante : « on revient à la maison, sans s’arrêter, puis on met la voiture dans le garage, et si elle redémarre, ben on part pour de bon »…

Vite dit, assez vite fait. Et le moment de suspense ne dure pas longtemps : CE p* »ç% » de moteur ne présente pas le moindre souffle. Point. Excursion tombe à l’eau.

On décide d’attendre Thierry. Il appelera le RAC lorsqu’il sera de retour du boulot.

Chose faite.

Et entre temps, Thierry et moi, en GRANDS PROS DE LA TECHNIQUE AUTOMOBILE, ben on tente de dépanner, on fais plein d’hypothèses, on se la joue « ca doit être ce relais-là »…

Pis le gars du RAC arrive, il voit la bagnole capot ouvert, ptit sourire aux lèvres qui ne le quittera pas. Il ne dit rien, retire la cosse positive de la batterie, la nettoie, ainsi que la partie métallique de la batterie, remet tout ça en place et demande à Thierry d’essayer. C’est tout.

Et PAF : la bagnole démarre au quart de tour…. Le gars et son petit sourire aux lèvres s’en vont, nous laissant seuls dans notre honte….

Week-end découverte et … gourmet

1 novembre 2006
Commentaires fermés sur Week-end découverte et … gourmet

Avons passé un très très sympathique week-end avec Thierry, 300km environ au Sud de Perth, le long de la côte! Sommes allés dans la région de Margaret River.
Avons découvert de merveilleux paysages, et un truc rigolo, au Cap Leuvven (extrême sud-ouest de l’Australie) : la ligne de partage entre deux océans…

Mais surtout, surtout : Margaret River est une grande région vinicole … alors avons multiplié les dégustations dans de petites et grandes caves!!! C’était booonnnnn ! Ouais.

Nous repartons pour deux jours aujourd’hui direction le nord…

Perth … et environs

27 octobre 2006
Commentaires fermés sur Perth … et environs

Avons passé nos 10 premiers jours à découvrir Perth, ville de 1.3 millions d’habitants, et ses environs. Sommes loin du compte, mais on peut vous livrer quelques notes …

  • Cette ville ne donne pas l’impression d’être plus grande qu’un village, sauf lorsqu’on parcours pendant des km et des km ses longues rues en voiture. En effet, à l’exception d’un petit centre « des affaires » rempli de hauts buildings, toutes les maisons sont à un étage maximum, éparpillées sur une immense surface. Vraiment pas l’image de la ville… Plutôt une « ville à la campagne »!!!
  • On a vu des kangourous, on a vu des kangourous, on a vu des kangourous!!! Et même des koalas, VOUI! Pis on a même pu les caresser. Bon, c’était dans un espèce de « zoo », mais quand même, quel délire! Et hier, en marchant dans le bush, on est tombé sur des « vrais kangourous sauvages », et même un dingo (sorte de chien sauvage qui descend loup il nous semble), ouais!
  • Avant-hier, avons pris la voiture pour s’éloigner de 90 minutes de la ville. Avons visité une mignone petite ville : York. Et fait une « découverte » : nous trouvons que le bush, par ici, ressemble beaucoup par beaucoup de points, à la savane africaine. Petites nostalgies agréables…

Koala .... et nous!

Thierry

27 octobre 2006
Commentaires fermés sur Thierry

Quelques mots, en vrac, quand même quant à notre hôte, ce cher vieux Thierry!

  • Il était à l’heure à l’aéroport, ehhh oui!
  • Il nous accueille plus que chaleureusement dans sa belle et grande maison, ehhh oui!
  • Il bosse toute la journée, alors que nous on se balade, c’est comme ça!
  • Il ne fait pas à manger quand on est là, puisqu’on s’en charge (hum, Anna s’en charge, merci!)
  • Il a une vieille bagnole pourrie (207’000km au moins), ça ne s’invente pas!
  • Il nous prête sa bagnole toute la journée, ça c’est de la confiance!
  • Il a peur qu’on ne voie pas tout ici, on s’en fout : ce qu’on voit est amplement suffisant!
  • Il fait toujours son fameux chili con carne, miaaaaaam!
  • Il va bosser en bus, ça c’est nouveau mon Dieu!

Merci, Thierry!

Arrivée à Perth…

27 octobre 2006
Commentaires fermés sur Arrivée à Perth…

Mardi 17 février, 17h25, nous atterissons à Perth.

Logiquement, il faut environ 30 minutes pour sortir de l’avion, passer la douane, les contrôles éventuels douaniers et se retrouver dans le hall d’arrivée! Logiquement. Ouais.

Sauf qu’ici, les douaniers sont vraiment terribles… Ces sacrés australiens refusent que toute sale bête émigre illégalement sur l’île et ne contamine les chères espèces locales… Ca, c’est les insulaires, non?!

Ben voilà, il nous a fallu bien plus. Ben ouais, le sac d’Anna a fort intéressé un chien renifleur de « jsaispasquoi ». En fait après on a su, après avoir vidé, fouillé de cfond en comble le sac : des fruits/légumes! Ce chien renifle les fruits et légumes. Et il avait senti que Anna avait mis (et enlevé depuis) des pommes 3 jours auparavant.

2e étape pénible : nos graines de lin (ben ouais, on en avait avec nous, c’est tout) : rien à faire : ça ne rentre pas en Australie

Par contre, le caquelon fondue pour Thierry : aucun souci!!!

Au final, on est sorti avec presque 2 heures de retard, et un Thierry qui s’imaginait déjà qu’on avait loupé l’avion… non mais!

Dubaï … en transit

16 octobre 2006

Sommes pour deux heures en transit à Dubaï…

Avons passé notre journée à voyager, et le plus long est à venir…. Mais bon, au moins, Emirates Airways tient ses promesses : très très bonne compagnie!

N’empêche que nous sommes vermoulus (ouais, l’âge avance…) et qu’on se réjouit de se retrouver bientôt à destination…

De retour en Suisse …. ehhhh oui, mais pas pour longtemps!

20 septembre 2006

Sommes de retour en Suisse depuis dimanche!

Avons réussi à ramener nos vélos avec le train, dans leurs « sacoches », comme des valises… puisque ce train n’acceptait pas de vélos!

Fort heureusement pour nous, un conflit entre deux personnes déjà dans le compartiment « 6 places » et le contrôleur a abouti au déplacement de ces deux personnes, et nous avons pu bénéficer de leurs places…. Nos vélos ont pu dormir sagement sur une couchette et nous sur les autres!!!

Ouala, on est là jusqu’à mi octobre, puisque le 16 nous reprenons la route (enfin, le ciel) destination Perth, en Australie!

Allons rejoindre Thierry dans un premier temps … et ensuite on bougera!

On vous en dira plus dès notre arrivée en Australie, et on reprendra également un rythme d’écriture un peu plus régulier….

Une petite photo montage …

12 août 2006

…. de notre descente !!!

18e jour … Lecce (enfin, tout pres: Casalabate)

4 août 2006

Sommes arrives mercredi passe, le 26 juillet, apres pratiquement 1500km de route!!! Moment extraordinaire que de passer le panneau « Casalabate » …. on a immortalise le moment et on en fera probablement une affiche geante pour notre futur boudoir (….) !!!

Et il nous a fallu 8 jours pour denicher une connexion Internet sans devoir se « tapper » 60km de velo supplementaires….

Ici, la vie est belle comme tout, on vit au rythme du soleil, de la chaleur, et de la mer …. autant vous dire que ca ne va pas tres vite!

On se fait super plaisir au niveau des papilles …. que des produits frais, du matin au soir! Et de ces gouts, on vous dit pas… Marin pense que cette fois, les effets de l’arret de la clope, il y a bientot 2 ans, commencent vraiment a se faire sentir!!!

Profitons maintenant de nos vacances… Ehhhh oui, meme durant quelques mois sabatiques, ben ya des moments qu’on arrive a ressentir comme d’authentiques VACANCES!!!

Et on sera rentres en Suisse le 17 septembre …. juste avant la fete des vendanges de Neuchatel!!!! MARIN CONTENT !

« Page précédentePage suivante »